Déraillement d’un train à Longueuil: les services d’exo affectés dans le secteur
Les usagers de la ligne 13 du train de banlieue exo, qui relie Mont-Saint-Hilaire à Montréal, devront vérifier leurs départs puisque certains sont affectés en raison du déraillement d’un train à Longueuil, tout comme des services d’autobus.
• À lire aussi: Déraillement de train à Longueuil: confinement sur un rayon de 800 mètres
• À lire aussi: Déraillement à Longueuil: service interrompu chez VIA Rail entre Montréal et Québec
Après l’annulation des départs de 12h30 de la ligne 13 depuis la Gare Centrale et celui de 13h45 de la gare Mont-Saint-Hilaire, le départ de 15 h 50 de la Gare Centrale a également été annulé.
«Exo informera sa clientèle de l’état du service pour la pointe du soir vers 15h, en fonction de la situation sur les voies ferrées dans le secteur de Saint-Lambert», a expliqué la compagnie dans un communiqué.
Les usagers pourront se rabattre sur la ligne 200 d’exo du métro Longueuil – Université de Sherbrooke, la ligne 300 de la station Brossard du REM et les lignes du RTL pour les usagers se dirigeant vers les gares Saint-Lambert et Longueuil-St-Hubert.
«Les titres TRAIN seront acceptés à bord du métro de Montréal, du REM et des lignes d’autobus du RTL», a-t-il été souligné.
Des délais de 15 à 30 minutes sont également à prévoir en raison de la fermeture de la route 116 pour les lignes d’autobus 200 du secteur Vallée-Richelieu et 681 du secteur Chambly-Richelieu-Carignan.