Délivré de Tortorella, Michkov explose

Matvei Michkov brille de tous ses feux depuis le congédiement de John Tortorella. Après avoir réussi un doublé face aux Canadiens de Montréal jeudi, l’attaquant russe a inscrit deux autres buts dans un gain de 7 à 4 des Flyers sur les Sabres de Buffalo, samedi après-midi à Philadelphie.
L’intempestif ailier, qui avait raté un filet désert qui lui aurait permis de compléter son tour du chapeau face au CH, a ouvert la marque sur une descente à 2 contre 1 à l’aide d’un tir parfait qui n’a laissé aucune chance au gardien Ukko-Pekka Luukkonen.
• À lire aussi: Placé sur le premier trio, Demidov marque
Il est revenu à la charge en deuxième période avec un tir du revers irrésistible dans la partie supérieure, en échappée. À voir dans la vidéo ci-dessus.
Avec quatre buts en deux matchs depuis le départ de «Torts», Michkov émerge à nouveau dans la course au trophée Calder remis à la recrue par excellence de la Ligue nationale de hockey.
Il revendique désormais 24 buts et 32 aides pour 57 points en 73 matchs.
Sous les ordres de son nouvel entraîneur-chef Brad Shaw, son temps de jeu a augmenté considérablement, si bien qu’il joue 20 minutes par match.