«Dégoûté» par l’attitude du PLQ à son endroit, Denis Coderre se retire de la course à la chefferie

L’ex-maire de Montréal Denis Coderre se retire de la course à la chefferie du Parti libéral du Québec, a appris TVA Nouvelles.
• À lire aussi: Course au leadership du PLQ: 6 débats pour les candidats
• À lire aussi: Course à la chefferie: le PLQ refuse la candidature de Denis Coderre en raison de ses problèmes avec le fisc
Il a décidé de ne pas faire appel de la décision du Comité électoral du PLQ de rejeter sa candidature.
Le politicien aurait pris cette décision à la suite de la fuite dans les médias du Comité électoral de la formation politique quant aux problèmes de M. Coderre avec le fisc québécois.
«Monsieur Coderre est dégoûté par la manière dont il a été traité dans ce processus. Il est manifeste que la décision avait été prise à l’avance et ce, peu importe les explications qu’il pouvait donner», a écrit un représentant de M. Coderre.
«Monsieur Coderre n’a pas l’intention de participer encore à cette parodie. Toutefois, il se réserve tous ses recours contre le parti libéral», a-t-il ajouté.
Denis Coderre estime avoir remis tous les documents requis pour qu’une décision soit prise par le PLQ.
«Notre transparence dans ce dossier est impeccable et cela démontre tout simplement que les dés étaient pipés d’avance», a affirmé l’ex-maire de Montréal dans une déclaration.
«Quoi qu’on dise, il y a eu une course à la chefferie au PLQ la journée que j’ai décidé d’y aller en juin dernier. Aux yeux de l’establishment [sic] je suis peut-être controversé et ne laisse personne indifférent, mais mieux vaut cela qu’un candidat de type saveur du mois», a-t-il aussi écrit.
Denis Coderre estime que le PLQ a laissé tomber les francophones.
«Pour un parti de moins de 10 000 membres au Québec, il est temps de revenir sur terre, d’arrêter de penser que ce parti a un droit divin à gouverner», soutient M. Coderre.
– Avec les informations d’Alain Laforest