Dante Fabbro réclamé… mais pas par le CH
Au lendemain d’une défaite ponctuée d’autres ratés en défensive chez les Canadiens de Montréal, les yeux étaient tournés dimanche vers Dante Fabbro, soumis au ballottage la veille par les Predators de Nashville.
Les partisans montréalais étaient nombreux à demander à Kent Hughes de le réclamer d’ici 14h, mais le CH a finalement levé le nez sur lui puisqu’une équipe plus loin dans l’ordre de priorité du ballottage, les Blue Jackets de Columbus, a mis le grappin sur le défenseur droitier.
Seuls les Sharks de San Jose avaient priorité sur le CH au ballottage.
«Dante Fabbro est un défenseur mobile capable de déplacer la rondelle, qui peut jouer dans toutes les situations et apporter de la mobilité et de la profondeur à notre défense», a souligné le directeur général des Blue Jackets, Don Waddell, dans un communiqué.
• À lire aussi: St-Louis sépare Suzuki et Caufield
• À lire aussi: Buts numéro 862 et 863 pour Ovechkin!
Fabbro, 26 ans, est un choix de premier tour, 17e au total en 2016. Il pourrait devenir joueur autonome sans compensation l’été prochain, lui qui touche un salaire annuel de 2,5 millions $.
Il avait perdu la confiance de l’entraîneur-chef des «Preds», Andrew Brunette, puisqu’il était l’arrière le moins utilisé à Nashville cette saison.
Le natif de la Colombie-Britannique a amassé 72 points, dont 16 buts, en 315 matchs en carrière dans la Ligue nationale. Cette saison, il n’a récolté aucun point en six sorties.
Par ailleurs, les Blue Jackets ont inscrit le nom de l’attaquant Kent Johnson sur la liste des blessés. Le cinquième choix au total du repêchage de 2021 s’est fait mal au haut du corps pendant le match du 17 octobre dernier contre les Sabres de Buffalo. Il a inscrit deux buts et fourni trois aides pour cinq points en quatre parties jusqu’à maintenant en 2024-2025.