Confrontation des 4 nations : le DG du Canada aurait aimé avoir plus de temps

You May Be Interested In:How “Not Like Us” became an anti-Drake anthem — and the subject of a messy lawsuit


À moins d’un mois de la Confrontation des 4 nations, le directeur général du Canada, Don Sweeney, est revenu sur la composition de sa formation. 

Le DG a dû dévoiler son équipe il y a environ un mois. Il a récemment été questionné sur ses choix concernant les gardiens lors d’un entretien avec le site web francophone de la Ligue nationale de hockey (LNH).

• À lire aussi: «C’est fou à quel point ils sont meilleurs»

• À lire aussi: Jakub Dobes, le dernier morceau qui manquait au casse-tête de Martin St-Louis

Le Canada fera confiance à Jordan Binnington (Blues de St. Louis), Adin Hill (Golden Knights de Vegas) et Samuel Montembeault (Canadien de Montréal) pour défendre son filet.

Pourtant, parmi les gardiens canadiens, il y a des hommes masqués qui affichent de meilleures statistiques. Logan Thompson (Capitals de Washington) a signé le plus de victoires (20) parmi tous les gardiens de la LNH. Il partage aussi le premier rang pour le pourcentage d’arrêts (,924) avec Darcy Kuemper (Kings de Los Angeles), un autre représentant de l’unifolié. L’Ontarien Mackenzie Blackwood (Avalanche du Colorado) est quant à lui deuxième à ce chapitre avec un taux de ,918.

«Aurions-nous aimé pouvoir attendre?, s’est demandé Sweeney. Idéalement, oui. Dans un monde parfait, nous aurions attendu. […] Mais les règles sont les règles.»

«Tu vas toujours te poser des questions, a-t-il aussi dit à propos de la composition de l’équipe en général. Nous savions dès le départ qu’il y aurait des critiques, peu importe la façon de construire l’équipe. Tu dois faire confiance à ce en quoi le groupe croit.»

«Ce n’est pas la décision d’une seule personne. La façon de bâtir est une décision collective. C’était exceptionnel de voir à quel point nous sommes devenus sur la même longueur d’onde à travers ce processus. Nous nous sommes adaptés aux philosophies des uns et des autres. Il y a quand même eu des décisions finales dont nous avons dû discuter, mais dès le départ, nous le savions.»

Pas encore de numéro 1

Par ailleurs, Sweeney a indiqué que la décision de choisir qui sera le gardien numéro 1 du Canada allait revenir aux entraîneurs de la formation. Il a cependant affirmé qu’il faudra qu’ils tiennent compte de la charge de travail.

«Le niveau d’utilisation des gardiens avant le tournoi pourrait aussi entrer en ligne de compte», a-t-il dit.

Jusqu’à maintenant cette saison, Montembeault est celui des trois qui a vu le plus d’actions. Il a joué 34 matchs, comparativement à 32 et 27 pour Binnington et Hill.



share Paylaş facebook pinterest whatsapp x print

Similar Content

You deserve a better browser than Google Chrome
You deserve a better browser than Google Chrome
Yale Code
Yale Code keypad lock review: Svelte & affordable, just not smart
Trump rescinded a half-century of environmental rules. Here’s what that could mean.
Trump rescinded a half-century of environmental rules. Here’s what that could mean.
Best TV streaming services
Best live TV streaming services in 2024
Best smart home products of 2024/2025
The best smart home products of 2024
Marc-Édouard Vlasic rejoint Raymond Bourque
Marc-Édouard Vlasic rejoint Raymond Bourque
The News Frontier | © 2025 | News