Collision et incendie suspect à Stoneham: un corps retrouvé dans les décombres

Le corps d’un homme de 51 ans a été retrouvé dans les décombres d’un incendie suspect survenu quelques instants après une collision de la route dans le même secteur de Stoneham-et-Tewkesbury, dimanche soir.
L’intervention des policiers de la Sûreté du Québec (SQ) a débuté vers 22h15, lorsque le système d’alerte automatique d’un véhicule a détecté une possible collision sur le chemin du Moulin.
Une collision survenue à proximité pourrait être en lien avec l’incendie.
Photo Guy Martel, Agence QMI
Une trentaine de minutes plus tard, alors que les policiers se rendaient sur place, un incendie s’est déclaré un peu plus haut sur la rue, détruisant complètement une demeure. La dépouille d’un homme de 51 ans a d’ailleurs été découverte dans le sous-sol de l’immeuble.
D’après le corps de police provincial, il «pourrait y avoir un lien» entre les deux événements.
Des témoins ont été pris en charge pour inhalation de fumée.
Photo Guy Martel, Agence QMI
«On a des raisons de croire que l’origine de l’incendie pourrait être suspecte, c’est la division des crimes majeurs qui a la responsabilité de l’enquête», a fait savoir Frédéric Deshaies, porte-parole de la SQ.
Photo Guy Martel, Agence QMI
Des témoins ont aussi été pris en charge par les services médicaux pour inhalation de fumée, mais ces derniers s’en sont sortis sans blessures sérieuses.
Un technicien en scène d’incendie doit se rendre sur place pour analyser la scène du brasier.
Le brasier pourrait être d’origine criminelle.
Photo Guy Martel, Agence QMI
Quant aux circonstances qui ont mené à la collision de la voiture, toutes les hypothèses, dont le geste volontaire, sont envisagées.