Cody Fajardo serait ouvert à un retour en Saskatchewan
L’avenir du quart-arrière des Alouettes de Montréal Cody Fajardo est encore très nébuleux, mais il semble que le vétéran serait ouvert à l’idée de retourner avec les Roughriders de la Saskatchewan.
Vendredi, l’animateur Rod Pedersen a affirmé avoir eu une discussion avec celui qui a récemment perdu son poste de partant avec les «Als».
«Il m’a dit qu’il serait idiot de sa part de fermer la porte à n’importe quelles formations dans une ligue qui compte neuf équipes. Il serait ouvert à l’idée de revenir. Il a dit: “Je cherche la bonne opportunité et pas seulement une opportunité”. Il a ajouté que lui et Trevor Harris feraient tout un duo», a raconté l’animateur du The Rod Pedersen Show.
Les Roughriders ont offert une prolongation de contrat d’un an au quart-arrière Trevor Harris vendredi. Ce dernier est le partant du club depuis 2023. L’athlète de 38 ans a toutefois été limité à seulement 17 parties en deux saisons en Saskatchewan, et ce, en raison de blessures.
Fajardo a porté les couleurs des Roughriders de 2019 à 2022. Lors de sa dernière saison avec eux, il avait perdu son poste de numéro 1.
La balle dans le camp de Maciocia?
Présentement, Fajardo est toujours sous contrat avec les Alouettes. Il serait cependant très surprenant qu’il soit encore un membre de l’organisation montréalaise en 2025 s’il n’accepte pas une restructuration de son contrat impliquant une grosse diminution de salaire.
• À lire aussi : Alouettes : Sean Thomas Erlington reste à la maison
• À lire aussi : La «précision chirurgicale» de Joseph Zema récompensée par les Alouettes
La semaine dernière, les Alouettes ont offert une prolongation de contrat de trois ans à Davis Alexander. Le directeur général Danny Maciocia a déclaré que le jeune homme allait être l’homme derrière le centre à l’avenir et que son équipe ne pouvait pas se permettre d’avoir deux salaires de quart-arrière partant sur sa masse salariale.
Le DG a également indiqué qu’il ferait «tout pour aider» Fajardo.
«Je lui ai dit que je voulais faire ce qui était le mieux pour lui et qu’il devait me dire ce qu’il voulait. Il dit être encore un quart numéro 1 dans cette ligue et je le crois aussi. Malheureusement, il n’y a que neuf équipes dans cette ligue. S’il y en avait 10, il serait le partant quelque part. Sans savoir ce qui se passe dans les autres organisations, nous allons l’aider. Si une opportunité ne se présente pas, nous devrons avoir une autre conversation.
«Ses options sont de regarder ailleurs, peut-être de rester ici, ou encore de prendre sa retraite même», avait ajouté Maciocia dans sa conférence de presse du 28 novembre.
En se confiant à Rod Pedersen, Fajardo vient peut-être de dire publiquement comment il veut que le DG des Alouettes lui donne un coup de main.