CH: les «Chevaliers dorés» sont en ville
Les Canadiens de Montréal tenteront de signer une troisième victoire de suite pour la première fois en 2024-2025, samedi soir, alors que les Golden Knights de Vegas seront de passage au Centre Bell.
Le Bleu-Blanc-Rouge a profité d’une pause de quatre jours depuis son dernier match, soit un gain de 3 à 0 contre les Oilers d’Edmonton lundi.
«Nous avons eu quelques bons entraînements. Une saison, c’est long. C’est toujours bien d’avoir quelques jours de congé supplémentaires entre les parties», a souligné l’attaquant Juraj Slafkovsky après l’exercice matinal des siens.
La rencontre entre les Canadiens et les Golden Knights sera présentée sur les ondes de TVA Sports. L’avant-match s’amorce dès 18h!
De leur côté, les «Chevaliers dorés» sont au cœur d’un voyage de cinq parties sur les patinoires adverses. Jusqu’à présent, ils ont maintenu un dossier de 1-1.
• À lire aussi: Le Rocket ne peut renouer avec ses bonnes habitudes
• À lire aussi: Voici ce que fait Tomas Plekanec à Montréal
• À lire aussi: Brendan Gallagher est comme votre iPhone: la nouvelle analogie de Martin St-Louis
Les Canadiens ont tenu un entraînement facultatif en matinée. Il y avait 13 patineurs, dont Patrik Laine, qui s’exerçait toujours avec un gilet indiquant qu’il ne peut pas recevoir de contacts.
Par ailleurs, il s’agira du 13e duel de la saison régulière entre le CH et les Golden Knights. Le Tricolore est sur une série de six défaites face au club de Vegas, qu’il n’a pas battu depuis le 18 janvier 2020 dans le cadre d’une partie de saison. Les Canadiens ont toutefois connu le bonheur de la victoire en séries contre ses rivaux du jour. Pendant les éliminatoires 2021, le Tricolore avait éliminé les Golden Knights en six parties dans le cadre d’une série demi-finale.
C’est Samuel Montembeault qui sera devant la cage des favoris locaux et son vis-à-vis sera Adin Hill. Ils ont tous les deux remporté deux de leurs trois derniers départs.