C’est terminé pour les deux équipes de New York

You May Be Interested In:This $20 Lifetime EDU Deal Lets You Learn Like a Billionaire


Les Rangers et les Islanders de New York ont tous les deux été éliminés de la course aux séries éliminatoires avec des défaites samedi. 

Avant son match en soirée face aux Maple Leafs de Toronto, le Canadien de Montréal n’avait plus que deux poursuivants, soit les Blue Jackets de Columbus (83 points en 79 matchs) et les Red Wings de Detroit (81 points en 79 matchs).

• À lire aussi: Les Jackets prolongent le suspense

Le réveil fut tardif pour les Blueshirts dans leur duel avec les Hurricanes de la Caroline, qui l’ont emporté 7 à 3. Les favoris locaux au PNC Arena ont pris les devants 4 à 0 en deuxième période avant que les Rangers ne répliquent finalement.

Signe que rien n’allait, Artemi Panarin a raté une chance en or sur un beau jeu d’Alexis Lafrenière. Mark Jankowski l’a tout de suite fait payer en inscrivant le quatrième des «Canes».

New York s’est approché à deux buts de la Caroline avec 10 minutes à faire au temps régulier, mais des filets dans une cage déserte de Jordan Martinook et Logan Stankoven ont mis fin au débat.

Les Rangers tombent de haut puisqu’ils avaient mis la main sur le trophée des Présidents la saison dernière. Ils avaient été la meilleure équipe du calendrier régulier avec une fiche de 55-23-4 bonne pour 114 points.

C’est fini pour Roy

Ce sont les Flyers de Philadelphie qui ont asséné le coup de grâce aux Islanders avec une remontée en troisième période qui leur a permis de l’emporter 4 à 3 en fusillade.

Bobby Brink a tranché lors de la cinquième ronde des tirs de barrage. Jakob Pelletier a créé l’égalité au dernier vingt, avant que Tyson Foerster ne complète son doublé. Celui-ci a donné les devants aux Flyers grâce à son sixième filet en trois joutes, lui qui avait réalisé un tour du chapeau mercredi.

Dans une cause gagnante, la recrue Matvei Michkov a obtenu une mention d’aide pour le premier but de Foerster. Toutefois, il s’en voudra d’avoir loupé l’occasion de marquer dans une cage abandonnée tard en temps réglementaire. Peu après, Bo Horvat a créé l’impasse.

share Paylaş facebook pinterest whatsapp x print

Similar Content

Microsoft Office Professional Plus 2019 for Windows
Embrace the simplicity (and the cost) of MS Office 2019
Samsung T9 i handen
Our favorite 2TB Samsung T9 portable SSD is now 35% off
Ça veut dire quoi, être woke? Retour sur l'origine du terme «wokisme», ajouté au Dictionnaire de l’Académie française
Ça veut dire quoi, être woke? Retour sur l’origine du terme «wokisme», ajouté au Dictionnaire de l’Académie française
Soudan: 40 morts dans une attaque des paramilitaires dans le centre
Soudan: 40 morts dans une attaque des paramilitaires dans le centre
Avast Premium Security on a laptop
Best antivirus software 2024: Keep your Windows PC safe from malware and spyware
Steam Deck with 3d printed bracket for 13-inch monitor
This modder stuck a 13-inch OLED USB-C monitor on his Steam Deck
The News Frontier | © 2025 | News