Ce couple voyage et épargne 10 000$ en gardant des animaux

You May Be Interested In:À VOIR : un trou d’un coup pour Bradley


Un couple de Français parcourt l’Amérique depuis septembre dernier grâce à l’application TrustedHousesitters, qui permet aux voyageurs d’être hébergés gratuitement en échange du gardiennage d’animaux. Une façon de visiter qui leur a permis d’économiser des milliers de dollars.

Marine Jaffry et Dorian Cosnard n’ont pas hésité à se lancer dans cette aventure peu commune. En échange de leurs services, ils profitent d’hébergements qu’ils n’auraient jamais pu s’offrir autrement.

«On habite dans des endroits qu’on n’aurait jamais pu se payer. On peut découvrir tout en étant hyper libre», raconte Marine, qui documente son aventure sur son compte TikTok.

En tout, le couple estime avoir économisé plus de 10 000$ depuis le début de l’aventure, leur permettant de dépenser pour des activités et d’allonger le voyage.

«L’hébergement c’est la partie du voyage qui coûte le plus cher normalement, nous on a juste à payer le transport, nos activités, la nourriture», explique-t-elle.

Certains hôtes vont même plus loin, en laissant un frigo rempli de nourriture ou de l’argent pour les courses.

«Le propriétaire où nous sommes en ce moment nous a laissé 300$ supplémentaires», explique celle qui loge pour un mois dans une maison à Montréal en compagnie de la chienne Molly.


Comment ça fonctionne?

Pour bénéficier de ce type d’hébergement, les voyageurs doivent d’abord s’inscrire sur l’application, offerte uniquement en anglais, et valider leur identité. Tant les gardiens que les propriétaires doivent débourser entre 200$ et 300$ par année pour utiliser le service, qui inclut notamment l’accès aux conseils d’un vétérinaire en cas de besoin.

Les utilisateurs peuvent envoyer une demande aux propriétaires des villes qui les intéressent. Ces derniers choisissent ensuite leur candidature favorite pour un appel vidéo.

«Ils nous posent des questions sur est-ce qu’on a de l’expérience avec les animaux, est-ce qu’on a déjà visité la ville, etc.», explique Marine.

Les tâches varient selon les animaux. Le couple s’apprête d’ailleurs à garder des lapins à New York. «C’est certain que ça demande moins d’énergie qu’un chien», explique-t-elle.

Au Québec, des dizaines d’offres de gardiennage d’animaux sont offertes dans les grands centres. Marine n’a pas eu beaucoup de difficultés à trouver un chien qui se cherchait une gardienne à Montréal.

L’inflation pousse à l’échange de services

L’inflation des trois dernières années expliquerait l’engouement pour ces façons de voyager, qui sont de plus en plus en vogue.

«C’est certainement un phénomène qu’on remarque dans les dernières années, notamment à cause de la hausse des prix liés au voyage, mais ce n’est pas un phénomène nouveau. C’est juste que le contexte actuel est peut-être plus favorable à ce type de pratiques là», explique Julia Posca, chercheuse pour l’Institut de recherche et d’informations socioéconomiques.

L’utilisation des plateformes numériques aurait facilité l’arrivée de l’économie de partage dans plusieurs domaines.

«Que ce soit pour l’achat de biens de seconde main ou encore l’échange de maisons, mais l’échange de services aussi», explique l’experte.



share Paylaş facebook pinterest whatsapp x print

Similar Content

Windows Security Memory Integrity notification
Windows Security: What is Memory Integrity, and why is it off by default?
Maxim Martin : de chien rebel à bon toutou
Maxim Martin : de chien rebel à bon toutou
RCGT recommande la fermeture de l’ensemble des Cinémas Guzzo
RCGT recommande la fermeture de l’ensemble des Cinémas Guzzo
Le Jeep Gladiator a-t-il des problèmes connus et majeurs?
Le Jeep Gladiator a-t-il des problèmes connus et majeurs?
I don’t want children. I do want children. What should I do?
I don’t want children. I do want children. What should I do?
Laptop hero
Best Black Friday laptop deals you can still buy this weekend
The News Frontier | © 2024 | News