Ça n’arrivera pas

Faut économiser, même ma boule de cristal est en plastique. On a beau essayer d’être positif comme Justin devant un caucus, mais ça ne marche pas fort. On sait très bien qu’en 2025, il n’y aura pas de Nordiques, ni d’Expos, ni de troisième lien, ni de club de cricket. Cessons de rêver et de fantasmer. Eh non, Donald Trump vous a encore menti et mystifié. Il ne réglera pas la guerre Russie-Ukraine en 48 heures, le smat.
Il n’y aura pas d’étonnure, et Fitzgibbon ne se présentera pas à la mairie de Montréal.
Trop de trouble, les Kings ne viendront plus jouer à Québec. Il en coûtera encore plus de 300$ pour jaser avec Youppi!, qui ne parle pas mais qui serait sur le point de se mettre à l’Ozempic.
Voici 2025, et il restera toujours un pompier capable de fermer une terrasse à Montréal la veille du Grand Prix, et on vivra encore une pénurie de logements et de professeurs.
Mais oui, Ovechkin battra le record de Gretzky, et il en profitera pour se faire poser l’incisive qui lui manque dans le portrait depuis 10 ans.
QUOSSÉ TU VEUX QU’ON FESSE
Parlant de dents, c’est par la peau de celles-ci que les Canadiens se baigneront dans le fameux mix, pendant que Patrick Roy, avril venu, retournera peinard et penaud à Québec avec le feu au milieu du bas du corps.
De grandes questions se posent. Éric Lapointe sera-t-il capable de vivre une autre année sur la limonade? Arrivera-t-il qu’un avocat d’Indéfendable aille se faire soigner dans STAT? Denis Coderre va-t-il trouver un terrain d’entente avec le ministère du Revenu? Alain Bouchard réalisera-t-il son rêve d’ouvrir un Couche-Tard sur Mars? Quelle sera la prochaine station de métro à tomber en morceaux? Soyons positifs. Au moins, Albi continuera de nous attendre, et on pourrait même se retrouver avec le Wah. Ben oui, Paillé-Paillé.
RON-RON
- L’aile québécoise du Parti libéral en a assez et soumet Justin Trudeau au ballottage.
- Une pensée pour les grands disparus de 2024… dont Michael Pezzetta.
- À la SAQ: «Qu’est-ce que vous recommandez comme vin pour accompagner les céréales le matin?»
- Le virus court. La fille qui parle sur mon GPS a éternué.
- Vous vous souvenez de la pub qui disait: «Ne payez rien avant 2025…» Ben c’est là.
- Il aime tellement le ski qu’il écrit en pente.
- Proverbe de Turquie: les bons comptes font les bons tapis.
- Certains trottoirs sont encore très glissants. Textez prudemment.
- «De retour au sommet.» (Pezzetta sur la passerelle)
- Archimède le clochard a dit: «Vaut mieux s’en aller la tête basse que les pieds devant.»
- Bonne fête à Charlie, ma petite chatte d’amour, qui a eu un an le 31 décembre. Et tu ronronnes comme une grande.