Brock Boeser aurait refusé 40 M$ des Canucks

Plus les jours avancent, plus on se dirige vers un divorce entre les Canucks de Vancouver et l’attaquant Brock Boeser.
• À lire aussi: Après Demidov, le SKA laisse aller Nikishin
• À lire aussi: Suspension de 20 matchs: Aaron Ekblad retrouve ses coéquipiers
Selon ce qu’a avancé l’informateur du réseau Sportsnet, Elliotte Friedman, dans son plus récent balado 32 Thoughts, l’Américain de 28 ans aurait refusé une offre de contrat de cinq ans, qui lui aurait rapporté en moyenne 8 millions $ par campagne, pour demeurer à Vancouver.
En refusant ce pacte d’une valeur de 40 millions $, Boeser semble déjà avoir pris sa décision de quitter les Canucks au terme de son contrat qui prendra fin le 1er juillet prochain.
Jeudi, le principal intéressé avait même indiqué devant les journalistes que ses chances de revenir avec les Canucks étaient très minces.
«Honnêtement, c’est peu probable à ce stade-ci. C’est dommage», a-t-il confié aux médias. «J’essaie seulement de jouer du bon hockey et je vais me soucier de tout ça plus tard. Nous savons tous que nous avons eu une saison en montagnes russes.»
Auteur de 25 buts et de 49 points en 72 rencontres cette saison, Boeser devrait être un joueur considéré par le marché des joueurs autonomes cet été en raison de son âge et de son habileté à marquer des buts. Il y a un an à peine, il terminait la campagne avec 40 buts au compteur en saison régulière, en plus d’en ajouter sept en 12 rencontres éliminatoires.
Originaire du Minnesota, Boeser a passé toute sa carrière dans l’organisation des Canucks après avoir été sélectionné au premier tour du repêchage de 2015.