Après la défaite contre le CH, Spencer Carbery rappelle ses joueurs à l’ordre

Les Capitals de Washington ont beau trôner au premier rang de l’Association de l’Est, les choses vont moins bien par les temps qui courent.
En effet, les joueurs de Spencer Carbery se sont inclinés pour une quatrième fois à leurs sept derniers matchs face au Canadien de Montréal, vendredi. Et le pilote de la formation de la capitale américaine a souhaité les rappeler à l’ordre.
• À lire aussi: Boston joue de chance et freine sa série de défaites
• À lire aussi: Une défaite coûteuse aux «Caps»
«Il faut que certains joueurs reprennent le dessus, car quand ça traîne, ce n’est pas comme une période de trois matchs de baisse de régime», a-t-il expliqué après la rencontre. «Ça se transforme en 10, 12, 14 matchs pour certains joueurs en ce moment, et ça représente une grande partie de votre saison. Il faut être prudent.»
Malgré tout, la situation pourrait être bien pire. Trois de leurs quatre derniers revers sont survenus en prolongation, de sorte que les Capitals ont tout de même réussi à amasser neuf points lors de leurs sept plus récentes sorties (3-1-3), soit le huitième meilleur total de la Ligue nationale de hockey depuis le 29 décembre.
Carbery a cependant raison de pointer du doigt la production de ses meneurs à l’attaque. Dylan Strome n’a cumulé que sept points à ses 11 derniers matchs, tandis que Connor McMichael affiche un rendement de cinq points depuis le début de cette séquence.
«Je ne veux pas me répéter, mais nous entrons dans cette phase où on montre qui on est, en tant que joueur et en tant qu’équipe. Nous devons changer les choses», a poursuivi l’homme de 43 ans.
Les Capitals joueront leur prochain match face aux Predators à Nashville, samedi.