Alphonso Davies prolonge son aventure en Allemagne

Le Bayern Munich et le Canadien Alphonso Davies se sont entendus sur les termes d’une prolongation de contrat.
Cette nouvelle entente de quatre ans et demi le liera au géant allemand jusqu’en 2030. Davies, 24 ans, s’est joint au club de la Bundesliga en janvier 2019 en provenance des Whitecaps de Vancouver.
• À lire aussi: [À VOIR] Une première pour le sport féminin grâce aux Roses de Montréal
• À lire aussi: Le CF Montréal développera une vedette en devenir
«Je suis très heureux d’avoir prolongé mon contrat avec ce grand club. Je suis arrivé au Bayern quand j’avais 18 ans et je voulais seulement apprendre le plus possible chaque jour et devenir l’un des meilleurs à ma position. Maintenant, j’ai hâte aux cinq prochaines années. J’ai déjà beaucoup accompli ici, mais de belles choses sont à venir», s’est réjoui le principal intéressé par voie de communiqué.
«Nous le voyons comme l’un des visages de la nouvelle génération de notre équipe qui prennent de plus en plus de responsabilités. Il a grandi ici et il continuera de progresser avec l’équipe», a ajouté le membre du conseil d’administration du club bavarois Max Eberl.
Le défenseur latéral aurait pu quitter le Bayern, d’autres équipes en Espagne et en Angleterre ayant souhaité faire son acquisition. Le Real Madrid aurait été dans la course et aurait fait du jeune homme l’une de ses priorités.
Davies a effectué 220 apparitions toutes compétitions confondues avec Munich, inscrivant 12 buts. Il a remporté la Ligue des champions en 2020.