Accident de drone: un enfant blessé en Floride, New York annule son spectacle du Nouvel An

You May Be Interested In:The alarmingly high stakes in an easy Supreme Court voting rights case


La ville de New York a décidé d’annuler son spectacle de drones lumineux prévu à Central Park pour le Nouvel An après qu’un garçon de 7 ans a été gravement blessé samedi lors d’un numéro aérien qui a tourné à la catastrophe à Orlando, en Floride. 

«Nous travaillons pour garantir que les coureurs passent un moment mémorable alors qu’ils sonneront 2025 […] Malheureusement, en raison de circonstances indépendantes de notre volonté, nous n’organiserons plus notre spectacle de drones prévu pendant la course», a déclaré vendredi le New York Road Runner (NYRR) par communiqué, selon ABC7.

Chaque année, l’organisation sportive américain organise une course de minuit le 31 décembre pour lancer la nouvelle année en beauté au cœur de Central Park, mais les coureurs devront faire sans le spectacle lumineux cette année, a-t-elle annoncé.

Cette décision a été prise à la suite d’un accident survenu au lac Eola à Orlando samedi, durant lequel un garçon de 7 ans, nommé Alezander, aurait été violemment blessé par un des appareils lors d’un spectacle lumineux similaire.

Sur des images de l’incident partagées sur les médias sociaux, on peut voir plusieurs drones soudainement quitter leur formation, dont certains qui semblent se propulser hors de leur rang, pour aller s’écraser dans la foule et dans l’eau.

Environ 25 000 personnes s’étaient déplacées pour assister au spectacle, ont indiqué les autorités à ABC7, précisant qu’un jeune garçon aurait été hospitalisé après avoir été frappé dans le torse par l’un des appareils, selon un porte-parole du département de feu d’Orlando.

«Mon bébé subit une chirurgie cardiaque d’urgence. Notre famille a assisté au spectacle de drones au lac Eola [samedi]. L’un des drones a frappé mon fils à la poitrine […] Il est actuellement hospitalisé. Je vais manquer de travail et il fêtera Noël aux soins intensifs», a indiqué sa famille dans une campagne de sociofinancement GoFundMe qui avait atteint 32 500$ US vendredi.

Dans une mise à jour de la campagne datant du 24 décembre, la famille a précisé que le garçon venait de sortir de son opération.

Puisque le NYRR prévoyait employer le même fournisseur de drones, l’organisation a pris la décision d’annuler la représentation.

«Nous nous excusons pour tout inconvénient que cela pourrait causer», peut-on lire sur le site de NYRR.



share Paylaş facebook pinterest whatsapp x print

Similar Content

Baseus 9-in-1 docking station
This $40 USB-C laptop dock supports dual 4K monitors and more
I give 10 percent of my income to charity. You should, too.
I give 10 percent of my income to charity. You should, too.
dashcam hub
Best dash cams 2024: Reviews and buying advice
Das neue Microsoft Teams
Microsoft teases AI interpreter that can translate speech in real time
Is every car dealer trying to rip me off?
Is every car dealer trying to rip me off?
Hushed Private
Privacy is priceless — but this private phone line is only $25
The News Frontier | © 2024 | News