À VOIR: Mario Lemieux acclamé en héros

Le match entre le Canada et la Suède n’était pas encore commencé qu’il y avait déjà de l’électricité dans l’air et sur la patinoire.
Michel Lacroix venait de présenter les joueurs de la Suède quand il a commencé les présentations des Canadiens et ç’a commencé sur les chapeaux de roue avec Sidney Crosby, que la foule a accueilli avec une ovation très sentie.
On a ensuite eu droit à quelques personnalités, dont Teemu Selanne et Mike Richter. Puis le capitaine de l’équipe des États-Unis, Auston Matthews, a été copieusement hué par la foule. Lui qui est aussi un porte-couleurs des Maple Leafs de Toronto, c’était un deux pour un pour les partisans canadiens.
Mais ceux-ci n’étaient pas au bout de leur surprise puisque comme clou du spectacle, ce n’est nul autre que le grand Mario Lemieux qui a fait un retour au bercail, lui qui a grandi dans Ville-Émard, pas si loin que ça du Centre Bell.
Le «Magnifique» a reçu une bonne ovation qui a semblé le toucher. Il a levé les mains vers les spectateurs pendant que ceux-ci scandaient «Mario! Mario! Mario!».
« Ce n’est pas quelqu’un qui se montre souvent en public. Quand il le fait, c’est parce que ça compte beaucoup, a déclaré Connor McDavid, après le match. Le voir dans le vestiaire, voir la réception que les amateurs lui ont réservée, c’était fantastique.»
Par ailleurs, Lemieux a été invité par l’entraîneur-chef du Canada, Jon Cooper, à lire la formation de départ dans le vestiaire avant l’affrontement.