9e gain consécutif des Blues, qui vont peut-être perdre un match un jour

Les Blues de St. Louis ne savent plus perdre. L’équipe de l’heure de la Ligue nationale de hockey est venue à bout de l’Avalanche du Colorado par la marque de 2 à 1, samedi, pour signer une neuvième victoire consécutive.
Et c’est en partie grâce au Québécois Zachary Bolduc, qui prend ses aises dans le dernier droit de la saison régulière. Le jeune attaquant a ouvert la marque avec son 16e but de la saison en première période.
Avec un tir sur réception en avantage numérique, Bolduc a inscrit un quatrième but en six matchs. À voir dans la vidéo ci-dessus.
Nathan MacKinnon a offert la réplique de l’Avalanche en atteignant du même coup le plateau des 30 buts.
C’est Pavel Buchnevich qui a eu le mot de la fin dans ce match. Le Russe a déverrouillé le pointage à mi-chemin de la troisième période en sautant sur le retour de Ryan Suter.
Les Blues sont l’équipe à battre depuis le retour de la Confrontation des 4 nations. La troupe de Jim Montgomery montre une fiche de 15-2-2 depuis le 22 février.
Le club a ainsi une solide emprise sur la position de deuxième équipe repêchée dans l’Ouest avec six points d’avance sur les Canucks de Vancouver, qui ont néanmoins deux matchs en main.