5 points à surveiller cette semaine dans la NFL: les Lions peuvent-ils être freinés?

You May Be Interested In:Dell G15 review: A ‘retro’ laptop that’s all about performance


À chaque weekend dans la NFL, des éléments attirent notre attention quant aux forces en présence, aux records qui sont à portée ou par rapport à certaines notes historiques. Voici, pour la neuvième semaine d’activités, 5 éléments à surveiller.

• À lire aussi: Nos prédictions pour la semaine 9: place aux honneurs individuels!

1. Les Lions peuvent-ils être freinés?



Rien n’arrête le quart-arrière des Lions, Jared Goff.


Getty Images via AFP

Les Lions sont l’équipe de l’heure dans la NFL, eux qui ont inscrit 172 points à leurs quatre derniers matchs. Il s’agit du plus haut total depuis les Ravens, en 2019, eux qui avaient obtenu le même nombre de points dans une séquence de quatre parties. La commande s’annonce lourde face aux Packers et le quart-arrière des Lions, Jared Goff, tentera de poursuivre sur sa séquence de feu. En effet, il pourrait devenir le quatrième quart-arrière seulement depuis 2000 avec au moins deux passes de touché et un coefficient d’efficacité (rating) d’au moins 110 dans quatre matchs de suite. Seuls Patrick Mahomes (2018), Aaron Rodgers (2011) et Tom Brady (2010) en ont fait autant depuis le nouveau millénaire. À ses cinq derniers matchs, il a complété 83% de ses passes. Le record sur une séquence de six matchs est détenu par Peyton Manning (78,3% en 2008).

2. Un exploit à la portée des Chargers


Les Lions sont l'équipe à battre dans la NFL, eux qui produisent autant à l'attaque qu'en défense et sur les unités spéciales.


Khalil Mack et la défense des Chargers dominent depuis le début de la saison.


Getty Images via AFP

Les Chargers ne font pas trop de bruit, mais leur défense est celle qui donne le moins de points dans la ligue cette saison avec une moyenne de 13 par match. Après sept matchs, cette unité n’a toujours pas donné plus de 20 points dans une rencontre. Si elle répète l’exploit face aux Browns, la défense des Chargers deviendra la sixième seulement depuis 1990 à concéder 20 points ou moins dans les huit premiers matchs d’une saison. Le record de 10 matchs appartient aux Giants de 1990, avec le célèbre Lawrence Taylor. La plus récente équipe à avoir fait partie de ce groupe est les Patriots, en 2019.

3. Une rare raison de sourire


Les Lions sont l'équipe à battre dans la NFL, eux qui produisent autant à l'attaque qu'en défense et sur les unités spéciales.


Le plaqueur Dexter Lawrence (97) compte neuf des 35 sacs du quart des Giants.


Getty Images via AFP

Les Giants ont bien peu d’occasions de se réjouir cette saison et il y a peu de raisons de croire que le portrait va changer face aux Commanders. Question de redonner le sourire à leurs partisans, il faut néanmoins souligner que les Giants ont déjà enregistré 35 sacs du quart cette saison. Après huit matchs, il s’agit du plus haut total, à égalité avec les Jaguars de 2017, lorsque Jacksonville était rebaptisée «Sacksonville». Les Giants, s’ils réussissent quatre sacs aux dépens des Commanders, deviendront la cinquième équipe en 20 ans avec au moins quatre sacs dans cinq matchs de suite. Les Eagles (2022), Broncos (2015), Bills (2014) et Cowboys (2008) sont les autres.

4. Pas faciles, les convertis de 2 points…

Le site Pro Football Talk faisait remarquer plus tôt cette semaine que les convertis de deux points en sont à leur 30e année d’existence dans la NFL. Historiquement, saison après saison, le taux de succès sur ce jeu d’après touché est d’environ 50%. Cette saison, il est difficile d’expliquer pourquoi, mais le taux de réussite n’est que de 31% (18 en 58). C’est extrêmement faible, surtout en comparant avec la saison dernière, quand les équipes ont réussi 70 de leurs 127 tentatives (55%). Les Giants font baisser la moyenne avec un gros 0 en 4. En fait, 15 équipes n’ont pas encore réussi une tentative cette saison, tandis que quatre n’ont toujours pas essayé.

5. Que feront les Bengals


Les Lions sont l'équipe à battre dans la NFL, eux qui produisent autant à l'attaque qu'en défense et sur les unités spéciales.


Les Bengals sont rarement actifs sur le marché des transactions.


Getty Images via AFP

À l’approche de la date limite des échanges, mardi à 16 h, les Bengals sont l’une des équipes mystères. En raison de leur fiche de 3-5, ils sont de ceux qui sont sur la mince ligne entre acheteur et vendeur. Le receveur Tee Higgins va-t-il rester ou s’en aller? Le résultat du duel face aux Raiders pourrait nous en dire plus. Historiquement, les Bengals ne sont à peu près jamais du côté des acheteurs. Dans leur existence, ils n’ont transigé que deux fois durant la saison pour acquérir des joueurs, soit en 1971 et en 2020. Et encore, en 2020, ils s’étaient départis de l’ailier défensif Carlos Dunlap pour obtenir le garde BJ Finney.



share Paylaş facebook pinterest whatsapp x print

Similar Content

Arizona’s unprecedented crackdown on homeless encampments
Arizona’s unprecedented crackdown on homeless encampments
Acemagician AMR5
This Ryzen 7 mini PC with triple 4K support is just $339 today
Amazon Prime Big Deal Days USB-C hubs Thunderbolt docks
Best Thunderbolt dock, USB-C hub deals for October Prime Day 2024
Donald Trump ran a campaign for men — it worked
Donald Trump ran a campaign for men — it worked
«Une pure invention»: le Kremlin dément un échange entre Trump et Poutine
«Une pure invention»: le Kremlin dément un échange entre Trump et Poutine
Say Nothing’s Gerry Adams disclaimer, explained
Say Nothing’s Gerry Adams disclaimer, explained
The News Frontier | © 2024 | News